Rechercher
  • Marion Joly

Comment trouver le bonheur ?

Le bonheur apparaît souvent comme quelque chose d’éphémère et de rare.

L’être humain, conditionné par sa culture, pense que le bonheur est le fruit de la chance ou, réservé aux autres, aux simples d’esprit, ou encore, indépendant de la volonté de chacun. Comme si c’était quelque chose qui frappait un jour à votre porte sans prévenir et capable de s’en aller aussi vite qu’il est apparu. 

Mais qu’est-ce que le bonheur ?

Le bonheur est une énergie, celle d’un amour, d’un plaisir que nous nous offrons. Ce moment où le mental lâche prise et décide de s’accorder un instant de répit. Le bonheur s’atteint lorsque nous relativisons et prenons conscience que la vie n’est rien d’autre que des énergies que nous laissons, ou non, grandir en nous.

Peu importe le contexte dans lequel nous nous trouvons, la routine dans laquelle nous vivons, le bonheur est accessible par tous, partout et à toute heure. C’est à nous de le décider en alimentant cette énergie. Le bonheur est une question de programmation mentale.


Le bonheur se trouve en nous !

Nous faisons souvent l’erreur de penser le trouver à l’extérieur de nous ET dans notre futur : « quand j’aurais la voiture de mes rêves, le travail de mes rêves, quand je rencontrerai mon prince charmant », ...

Si nous décidons que nous ne pouvons être heureux car nous ne pouvons avoir tel objet, telle notoriété ou être avec telle personne alors nous nous condamnons et rendons le bonheur inaccessible.


Nous sommes les seuls à pouvoir nous rendre heureux ici et maintenant.

Le bonheur peut se sentir à cet instant. A l’instant même où vous cessez de le voir comme quelque chose de miraculeux et d’inaccessible. A l’instant même où vous décidez d’être heureux, vous pouvez l’être. Lâcher prise sur tout ce qui vous retient pour ressentir cette joie et cette paix intérieure, ce calme, cet optimisme et cette positivité.


Nous avons tous droit au bonheur mais pour cela encore faut-il nous l’accorder en faisant taire ce petit démon que nous écoutons bien trop souvent. Celui qui nous fait croire que nous n’en valons pas la peine. Le bonheur va de pair avec l’amour que l’on a de soi. Plus nous nous aimons plus nous sommes à même de nous offrir ce que nous désirons, et dans ce cas précis : le bonheur.


Le bonheur n’est inaccessible que dans notre tête. Laissons donc un peu notre cœur nous guider sur ce chemin qu’est le bonheur. Nous y avons tous droit, il suffit de se l’accorder.


Auteure : Marion Joly, thérapeute énergéticienne & enseignante spirituelle.

Pour découvrir ce que je fais c'est par ici

Thérapeute, Magnétiseuse

Psycho-énergéticienne

Allée des palmiers

83110 Sanary-Sur-Mer

Marion Joly

06 44 80 38 03

langeheureux83@gmail.com